Visites des principaux des collèges dans les écoles primaires

Les principaux organisent des réunions dans les écoles pour informer et accompagner les parents d’élèves de CM2 dans leur passage en sixième

Article mis en ligne le 14 janvier 2020

Tout au long des mois de janvier et février, le principal du collège Ampère monsieur Joutel et le principal du collège Lumière monsieur Roget ainsi que les principales adjointes se rendent dans les écoles primaires d’Oyonnax pour venir à la rencontre des parents d’élèves de CM2. Il profiteront de ce temps d’échange pour expliquer les détails du passage en sixième, présenter les options de chaque établissement et répondre aux questions des parents. Les écoles sont regroupées par proximité géographique.

Les dates sont les suivantes :

VEYZIAT + MATAFELON : Lundi 13.01 à 18h à Veyziat
ECHALLON + CHARIX : Jeudi 16.01 à 18h à Echallon
LA FORGE + EGLISETTE : Lundi 20 janvier à 18h à La Forge
PASTEUR NORD + PASTEUR SUD : Lundi 20 janver à 18h à Pasteur Sud
LES SAULES + LES SOURCES : Lundi 20 janvier à 18h aux Sources
LOUIS ARMAND + GEILLES + JMLV : Mardi 21 janvier à 18h à Louis Armand
GROISSIAT + MARTIGNAT : Lundi 27 janvier à 18h à Groissiat

Les collèges ouvriront leurs portes pour une journée de portes ouvertes le 20 juin, les inscriptions administratives après affectation auront lieu du 19 après-midi au 20 juin matin pour le collège Lumière, le 22 et 23 juin pour le collège Ampère.