La semaine des mathématiques 2020
Article mis en ligne le 15 janvier 2020

La neuvième Semaine des mathématiques a lieu du 9 au 15 mars2020 et a pour thème "Mettons en scène les mathématiques". Elle est un événement majeur de l’Année des mathématiques.

S’inscrivant pleinement dans les orientations de la Stratégie mathématiques de 2014 et du rapport Villani-Torossian, la Semaine des mathématiques permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques et favorise l’éclosion d’une véritable culture scientifique. Les écoles et les établissements sont alors des lieux d’expérimentation pour pouvoir mettre en place le triptyque "manipuler, verbaliser, abstraire".

Téléchargez le guide pour avoir des idées d’activités à mettre en place autour des mathématiques et cinéma, arts de la scène, musique, etc...

Guide de la semaine des maths 3 Mo / PDF