Mallettes d’anglais

Des mallettes de matériel pour travailler des albums de littérature de jeunesse en anglais !

Article mis en ligne le 12 février 2020

Cette année nous vous avons préparé des mallettes pour travailler des albums de littérature de jeunesse en anglais avec vos élèves de cycle 3. Elles sont à disposition de tous les enseignants du réseau, de l’école primaire au collège !

Deux mallettes sont déjà constituées : la première avec l’album "From head to toe" d’Eric Carle pour travailler les animaux, les parties du corps et les verbes d’action. Et la seconde "The very hungry little caterpillar" d’Eric Carle pour travailler les jours de la semaine et la nourriture.

Dans chaque mallette vous trouverez :

• 6 albums
  • Des flashcards pour l’enseignant
  • Des vignettes pour les élèves
  • Une clé USB avec les supports multimédia du livre (histoire racontée, comptines, document interactif Workspace, ...)
  • Des jeux par équipe : dominos, mémory, lotos...

Le tout en couleur, plastifié et séparé en groupe par des couleurs ! Ces mallettes peuvent également servir de support à une liaison CM2-6ème avec la langue vivante.

Pour les emprunter, contactez-nous par mail sur rep.oyonnax@ac-lyon.fr ou venez à la circonscription les jours de permanence du site littérature pour les découvrir !