Pasteur Nord explore le Lac Genin

Les 4 classes de CP, le CE1 B, l’ULIS et le CE2A de l’école Pasteur Nord, vous expliquent leur projet autour du Développement Durable.

Article mis en ligne le 20 février 2020
dernière modification le 19 février 2020

Les élèves de CP, le CE1 B, l’ULIS et le CE2A de l’école Pasteur Nord ont pour objet d’étude le Lac Genin.
Durant toute l’année, ils vont essayer de comprendre comment les êtres vivants s’adaptent aux différentes saisons et découvrir leurs relations.

Ces observations ont pour objectif d’engager une réflexion sur l’activité de l’homme et l’impact de celle-ci sur son environnement.

Que faire et ne pas faire pour mieux cohabiter ?

Vous pourrez alors consulter tout ce travail mené en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Haut-Jura, la FNE-AIN, le SR3A directement sur place à l’Auberge du Lac Genin dès le mois de juillet.

En attendant, voici quelques photos de la sortie effectuée à l’automne.