Journée Nationale du Sport Scolaire

Défi "sportifs 2024" organisés par l’AS d’Ampère pour promouvoir le sport scolaire.

Article mis en ligne le 4 décembre 2018
dernière modification le 23 mai 2019

Mercredi 26 septembre 2018, quarante élèves de l’AS d’Ampère ont organisé et encadré un grand défi pour les classes de sixième du collège et trois classes de CM2 de l’Ecole Elémentaire La Forge et L’Eglisette.
Au programme quinze activités sportives proposées :
- gymnastique rythmique
- badminton
- handball
- rugby fauteuil
- escalade,
- run & bike
- CO ...

L’objectif était de comptabiliser collectivement au minimum 2024 points, comme l’année des futurs Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
Défi brillamment relevé par les 250 élèves participants qui ont obtenu 2222 points !

Et qui sait-, peut-être que cette demi-journée aura suscité des vocations et verra naître des futurs champions ?
Et si vous voulez plus de photos : rendez-vous sur la page Facebook de l’AS d’Ampère !