Le Collège Lumière harmonise ses pratiques

L’école à la maison accessible à tous en 1 clic !

Article mis en ligne le 28 mars 2020

Un grand bravo à Vincent & Elisabeth, les référents numériques du collège Lumière qui ont fait un travail exceptionnel en transformant l’ENT pour faciliter l’accès aux cours et proposer l’[marron]Ecole à la maison[/marron] accessible ICI

[brun]Un accès à l’ENT sans connexion ![/brun]
Terminé l’identification. Tous les enseignants mettent leurs cours en ligne en accès public en utilisant chacun leur [orange fonce]blog[/orange fonce].

[brun]Un emploi du temps commun[/brun]
Tous les élèves suivent [orange fonce]le même emploi du temps[/orange fonce]. Il leur suffit de cliquer sur les matières de la journée pour accéder aux cours des enseignants.

[brun]Un accès est proposé également :[/brun]

• aux élèves des dispositifs [orange fonce]ULIS [/orange fonce] et [orange fonce]FLE[/orange fonce]
  • aux élèves de 3e qui ne peuvent plus faire de mini-stages, ni se rendre aux Portes Ouvertes afin de continuer le lien avec la Conseillère d’Orientation pour travailler cette question d’[orange fonce]orientation[/orange fonce].
  • aux curieux et volontaires pour se perfectionner grâce à la rubrique [orange fonce]Pour aller plus loin[/orange fonce]
  • à tous pour accéder à [orange fonce]Ma Classe Virtuelle[/orange fonce]