Le Collège Lumière harmonise ses pratiques

L’école à la maison accessible à tous en 1 clic !

Article mis en ligne le 28 mars 2020

Un grand bravo à Vincent & Elisabeth, les référents numériques du collège Lumière qui ont fait un travail exceptionnel en transformant l’ENT pour faciliter l’accès aux cours et proposer l’Ecole à la maison accessible ICI

Un accès à l’ENT sans connexion !
Terminé l’identification. Tous les enseignants mettent leurs cours en ligne en accès public en utilisant chacun leur blog.

Un emploi du temps commun
Tous les élèves suivent le même emploi du temps. Il leur suffit de cliquer sur les matières de la journée pour accéder aux cours des enseignants.

Un accès est proposé également :

• aux élèves des dispositifs ULIS et FLE
  • aux élèves de 3e qui ne peuvent plus faire de mini-stages, ni se rendre aux Portes Ouvertes afin de continuer le lien avec la Conseillère d’Orientation pour travailler cette question d’orientation.
  • aux curieux et volontaires pour se perfectionner grâce à la rubrique Pour aller plus loin
  • à tous pour accéder à Ma Classe Virtuelle