Des énigmes pour booster la motivation !
Article mis en ligne le 2 avril 2020

Une enseignante de CE1 à l’école JMLV nous partage son fonctionnement pour donner envie de travailler à ses élèves :

Le lundi elle annonce que les pirates sont venus voler quelque chose à l’école, et tous les jours (sauf mercredi) ils ont une fiche avec leurs missions à faire et trois petits codes à trouver (différenciés en deux niveaux).

Les parents renvoient les photos du travail ou juste le code et puis elle envoie la lettre avec les solutions et l’indice. Et à la fin de la semaine tous les indices donnent une phrase qui dit où est caché l’objet !

Elle propose une version en ligne et une version à imprimer. C’est un travail long mais efficaces car elle reçoit des retours de tous ses élèves.

Merci pour ce partage, et écrivez nous si vous en créez d’autres à partir de ce travail pour partager.