Des défis en CP
Article mis en ligne le 2 avril 2020

L’équipe de Pasteur Sud nous propose son fonctionnement en défi pour motiver les élèves :

Des défis en EPS  :
> La flashmobdépartementale de l’équipe EPS
> Un document qui permet de faire des petits exercices : il faut épeler un mot et faire les gestes associés aux lettres.
> Il y a aussi des défisincluant les parents.

On propose aussi des défis en art  :
> réaliser un poisson d’Avril en Origami :
> en découpage
> en dessin

Toujours en lien avec l’art on voulait adapter un peu notre semaine des arts, on avait choisi le thème du relief donc on demande aux enfants :
> de réaliser la tour la plus grande avec des Légo, des Kapla, des gobelets... peu importe
> de travailler comme ils le souhaitent une oeuvre en 3D

Des défis cuisine  :
> on a eu des gâteaux poisson d’avril

On leur propose aussi de se déguiser, de s’habiller tout en bleu pour la journée de l’autisme, de faire des collections d’objets ( des objets bleus, des objets qui commencent tous par la lettre C... )

On s’est inspirés aussi beaucoup des sites de Charivari ou de Cenicienta qui regorgent d’idées ( des petits défis, des petits jeux... ).

Après on essaye de proposer des choses qui ne nécessitent pas trop de matériel, ou pas trop de temps pour qu’elles soient accessibles. Il ne faut pas que ce soit quelque chose "en plus" pour les parents ou même pour les enfants. On voudrait que ce soit un petit bonus agréable.

Merci l’équipe pour ce super partage !!!!