Le parlement des enfants
Article mis en ligne le 16 octobre 2020

Le Parlement des enfants permet à des élèves de CM2 de participer à un exercice démocratique original et d’une grande valeur pédagogique, en travaillant avec leur enseignant à l’élaboration d’une proposition de loi sur un thème de société.

Cette action s’inscrit dans le parcours citoyen de l’élève, visant à la construction d’un jugement moral et civique et à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. Pour sa 25ème édition, le Parlement des enfants propose à deux classes de CM2 par circonscription législative d’élaborer leurs propositions de loi sur le sujet de société suivant :

« L’alimentation durable et équilibrée »

Les candidatures sont à adresser sous couvert de leur inspecteur (trice) de circonscription pour le 16 novembre 2020. Pour plus d’informations, consultez les documents attachés :-))

Courrier 372.4 ko / PDF

Règlement 99 ko / PDF