Le rallye math sans se presser !

L’Association Rallye Mathématique de l’Ain (A.R.M.A.) s’adapte à la Covid 19 en vous proposant des problèmes de mathématique en ligne pour vos élèves du cycle 3 et 4.

Article mis en ligne le 15 janvier 2021

L’annulation du Rallye math 2021 n’a pas empêché A.R.M.A de vous concocter des problèmes à la hauteur de vos élèves. Cette année l’association propose de faire participer nos élèves du cycle 3 et 4 à un rallye math en ligne !
Les exercices sont en accès libre ici, et vous avez toute latitude pour organiser vos séances puisque les épreuves ne sont pas limitées dans le temps. De plus rien ne vous empêche de faire travailler un élève ou un groupe d’élèves sur un niveau inférieur ou supérieur dans le cadre de la différenciation. Les premiers problèmes sont déjà en ligne !
A.R.M.A. ne vous laisse pas désarmé avec des problèmes, puisque les corrigés sont aussi en ligne !
Les futurs problèmes seront publiés sur le site de l’association le 22 février, puis le 26 avril.

Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.arma01.fr/rallye/ ou en téléchargeant le document ci-dessous.

rallye_maths-circonscriptions-2021-01-12.pdf 283.7 ko / PDF