Eole

Éole est une bibliothèque de livres adaptés pour les personnes pour qui la lecture est difficile du fait de leur handicap : déficience visuelle, handicap moteur, intellectuel, troubles cognitifs, et notamment troubles DYS. ET C’EST GRATUIT !

Article mis en ligne le 4 février 2022

Les élèves empêchés de lire, peuvent être inscrits gratuitement sur la plateforme en cliquant sur le lien suivants : https://eole.avh.asso.fr/inscription-eole
Pour inscrire un élève, vous n’avez pas besoin de plus de 5 minutes. Il vous suffit de fournir une copie de son PPRE, PAI ou PAS ainsi que de renseigner :
 nom et prénom de l’élève bénéficiaire,
 date de naissance de l’élève bénéficiaire,
 adresse postale de ’élève bénéficiaire,
 votre adresse mail (pour recevoir code et identifiant)

Après l’inscription d’un ou de plusieurs élèves, il vous faudra leur remettre leurs codes et identifiants pour qu’ils puissent se connecter seul et profiter des livres audios à leur guise.
Vous pouvez tout de même utiliser les codes de vos élèves pour préparer vos cours et adaptations.