La Fête de la Science au Collège Ampère
Article mis en ligne le 7 novembre 2023

La Fête de la Science est un événement incontournable pour les passionnés de sciences, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. Cette année, le collège Ampère a été le théâtre de découvertes passionnantes les 12 et 13 octobre, lorsqu’il a ouvert ses portes pour accueillir des élèves des écoles élémentaires locales. Organisé par les élèves du projet Sciences du collège Ampère et leurs professeurs, l’événement a permis aux élèves de découvrir le monde de la science à travers des ateliers captivants sur le thème du sport.

Des Ateliers Scientifiques Captivants :[bleu][/bleu]

Les élèves du projet Sciences du collège Ampère ont fait preuve de créativité en proposant des ateliers scientifiques surprenants. Inspiré par les JO de Paris 2024, les thèmes étaient centrés sur le sport, et les élèves des écoles élémentaires ont eu l’occasion de s’immerger dans le monde fascinant de la science à travers des activités telles que le kayak, la slackline, la course, et l’escrime. Chacun de ces ateliers a permis aux participants de découvrir les principes scientifiques sous-jacents à ces disciplines sportives, tout en s’amusant.

La Collaboration avec les Écoles Élémentaires :[bleu][/bleu]

L’événement a également été marqué par une collaboration fructueuse entre le collège Ampère et les écoles élémentaires de La Forge, l’Eglisette, Pasteur Nord, et du Pré des Saules. Cette initiative a permis de renforcer les liens entre les niveaux scolaires et d’inspirer les élèves plus jeunes à explorer le monde de la science.

Inspirer les Futurs Scientifiques :[bleu][/bleu]

La Fête de la Science au collège Ampère a eu un impact significatif sur les jeunes esprits curieux. Elle a non seulement encouragé la passion pour la science, mais elle a aussi montré aux élèves comment les concepts scientifiques sont présents dans leur vie quotidienne, y compris dans le sport. Cette expérience enrichissante a peut-être même suscité des vocations scientifiques chez certains participants, qui pourraient bien devenir les scientifiques de demain.

Erreur d’exécution plugins/auto/sjcycle/modeles/article_cycle.html