L’école Louis Armand à Oyonnax fête le 100ème jour d’école !
Article mis en ligne le 27 mars 2019
dernière modification le 17 janvier 2022

Pour les écoles d’Oyonnax le vendredi 15 février a été l’occasion pour les classes de Grande Section, CP et CE1 de l’école Louis Armand de célébrer le nombre 100 à travers des défis toute la journée.

Des mots, des chiffres, des arts, tous les domaines sont investis pour travailler autour de ce nombre si symbolique pour les élèves de CP ! Pour cela, une organisation rigoureuse a été faite par les enseignants : réalisation des groupes d’élèves de classes différentes, préparation matérielle des ateliers, recherche de parents volontaires pour encadrer les ateliers… Les élèves de CP et CE1 ont été mélangés le matin pour former des collections, faire des défis maths, du sport, les GS les ont rejoints l’après-midi. Et les parents ont amené le goûter !

Une journée festive de partage et de découvertes.