Emission Webradio n°3

Troisième émission enregistrée par la classe de 3ème F du Collège Lumière

Article mis en ligne le 29 mars 2019
dernière modification le 1er avril 2019

La troisième émission de notre webradio du réseau AmpLum a été enregistrée pendant le mois de février par la classe de 3ème F du collège Lumière, une émission spéciale Black & White pour clore le chapitre sur l’histoire des noirs américains !

Au programme de cette émission :

• Un quizz proposé par Audrey, Gizem et Neslihan pour retrouver 4 personnages noirs américains qui ont marqué l’Histoire.
  • Le discours de Martin Luther King I have a dream remixé par Waïl et Ahyan (
  • Une lecture et présentation du roman Sweet Sixteen d’Anne-Lise Heurtier par Mayar, Ilona et Aymane
  • Les Éphémères , nouvelle écrite par Aurélien, écrivain en herbe de la classe et interprétée par Aurélien et Ludivine
  • Un extrait du film Le Grand Débat de Denzel Washigton joué par Chahd-Nour, Gebran et Ilyes
  • Une lecture de deux poèmes de Langston Hugues par Selin et Lina
  • La critique du film BlackKklansman, comment j’ai infiltré le Ku Klux Klan de Spike Lee par Adam, Bilel, Sofiane et Nesrine.
  • Le gospel Amazing Grace interprété par Lili-Rose
  • le refrain I’m black, I’m proud de James Brown avec Andreas à la basse et Gebran au cajon.

Merci à nos présentateurs Océane et Wissal et leur copain B. Bonne écoute !

Black & White

Jingles : musique libre de droit sur musicscreen.be
Titres : Gange-Jingle / Grandioso / Tesla / Jingle0 / JingleA3 / Jingle A2 / Meteo-jingle
Auteur : Hicham Chahidi.