ALP sur l’école inclusive - Deuxième journée
Article mis en ligne le 6 mai 2019

La deuxième journée de formation sur le thème de l’école inclusive animée par Mme Uginet et Mme Bossy s’est tenue au collège Ampère le jeudi 7 mars.

Nous avons commencé par une réflexion autour de la coopération en s’appuyant sur les travaux de Sylvain Connac, puis nous avons écouté le récit d’expérience de Mme Uginet nous expliquant comment elle a travaillé la liaison avec la coordonnatrice ULIS pour l’inclusion d’élèves dans sa classe au collège. Enfin nous sommes partis d’un état des lieux des enseignants pour nous partager en trois groupes de travail sur :

• La formalisation d’un outil inclusion SEGPA
  • La liaison AVS / enseignant / école / famille
  • La liaison enseignant / coordo ULIS / autres structures

L’après-midi, après avoir abordé l’instruction au sosie, nous avons partagé un temps d’ateliers autour de la création d’outils de liaison et de projets entre les classes ULIS et les classes ordinaires.

Les documents de cette journée sont en téléchargement ci-dessous. Merci à tous les participants et aux formatrices académiques !

Compte rendu ALP école incusive deuxième journée 30.2 kio / Word

Diaporama Journée 2 5.4 Mio / Powerpoint