Le cœur des élèves de l’école maternelle Jeanjacquot fait Boum Boum avec PETREK
Article mis en ligne le 16 mai 2019
dernière modification le 20 mai 2019

Cette année, les quatre classes de l’école Jeanjacquot participent à un projet musical sur l’année avec l’artiste PETREK autour de son livre « Boum Boum et le Cœur-valise » en partenariat avec CANOPE, le pôle culturel et la DRAC.

C’est l’occasion pour cette école maternelle de retrouver l’artiste et son acolyte le percussionniste Thibaut Martin six matinées dans l’année afin de participer à l’élaboration du spectacle pour enfants que construisent les deux compères à partir du livre.

Sur chaque matinée les quatre classes découvrent la suite de l’histoire mise en sons et en musique. Les enfants écoutent, attentifs et conquis par l’univers poétique et musical qui leur est conté.

Pour l’artiste, c’est l’occasion d’avoir un retour immédiat et sans détour d’un public de 3 à 6 ans sur ses productions dans le but d’élaborer un spectacle qui leur ressemble. Pour l’école ce sont beaucoup d’échanges avec les artistes et une expérience riche en éducation musicale.

L’équipe a également organisé deux soirées musicales invitant parents et enfants pour un moment de partage musical. Et pour clôturer cette année, Petrek et Thibaut assisteront à la fête de l’école qui sera grandement inspirée du travail de cette année particulière.