Journée du sport scolaire

Une journée de lien entre les CM2 et les 6ème autour de rencontres sportives

Article mis en ligne le 3 octobre 2019

Cette année encore, l’équipe de professeurs d’EPS du collège Ampère ont invité des classes de CM2 à participer à la journée du sport scolaire qui était le mercredi 25 septembre :

Le concept

Le Défi « sportifs de 2024 » est une grande rencontre interclasses cycle 3 basée sur l’échange et non la compétition. Que l’on soit sportif débutant ou expert, l’objectif est de réaliser une performance collective : en additionnant les points marqués par chaque équipe en l’espace de deux heures et demi, il faudra réussir à atteindre un total de 2024, correspondant à l’année des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Les activités

Seize activités, correspondant à l’offre sportive de l’Association Sportive du collège Ampère, seront proposées. Deux activités handisport seront animées par des structures associatives extérieures : Handicap’évasion (joélette) et les Dahus d’Arbent (rugby fauteuil).

Les élèves

Toutes les classes de 6ème du collège Ampère sont mobilisées (190 élèves). Les écoles du réseau REP+ sont invitées à participer. Cette année des classes de Jean Moulin La Victoire, Pasteur Nord et La Forge ont participé.

Encadrement

Vingt élèves de l’AS animent les ateliers. Ils sont assistés par les professeurs d’EPS et quelques PE. Les professeurs principaux de 6ème et les professeurs des écoles ont pour mission d’accompagner les équipes sur les ateliers.

Merci à eux pour cette belle journée de partage !

Erreur d’exécution plugins/auto/sjcycle/modeles/article_cycle.html