Les projets de lecteurs des CP de Louis Armand
Article mis en ligne le 4 octobre 2019
dernière modification le 10 octobre 2019

Cette année les élèves des trois classes de CP de l’école Louis Armand à Oyonnax travaillent autour de leur projet de lecteur.

Le mardi 24 septembre, ils étaient attendus à la bibliothèque du centre culturel Aragon où les bibliothécaires leur ont fait découvrir les collections, pendant que d’autres se sont promenés autour du centre culturel dans le but d’y trouver différents écrits que les enseignants ont photographiés pour pouvoir s’en resservir en classe.

Cette recherche de lettres dans le paysage urbain les amène à s’interroger sur leur signification : A quoi servent ces écrits ? Quels renseignements sur le lieu nous donnent-ils ?

A l’issue de cette journée de découvertes, les élèves de CP écriront une lettre aux élèves de GS leur racontant leur sortie en y ajoutant les photos, puis les GS leur répondront plus tard dans l’année.

Bravo à l’équipe de Louis Armand pour ce beau projet !