La Fête de la Science est un événement incontournable pour les passionnés de sciences, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. Cette année, le collège Ampère a été le théâtre de découvertes passionnantes (...)
Article mis en ligne le 7 novembre 2023
Les élèves de cycle 3 de l’école élémentaire Louis Armand s’engagent auprès de l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophie. Lundi 16 octobre, plusieurs invités ont fait le déplacement : (...)
Article mis en ligne le 7 novembre 2023
Le vendredi 15 septembre 2023, une nouvelle tradition citoyenne a vu le jour à Oyonnax. Pour la toute première fois dans l’Ain, la Journée de la Démocratie rassemblait des élèves de CM1-CM2 des écoles (...)
Article mis en ligne le 10 octobre 2023
Les GS de l’école maternelle Jeanjacquot ont participé à un concours proposé par l’Association Famille Langues Cultures (AFALAC) pour créer des histoires multilingues. Les enseignantes se sont partagées (...)
Article mis en ligne le 9 juin 2023
Dans le cadre de la liaison CM2-6e, Les élèves de CM2 de 9 écoles ont posés des questions sur l’arrivée au collège aux élèves de 6e des collèges Lumière et Ampère.
Article mis en ligne le 26 mai 2023