REP+ Oyonnax

Nous sommes Caroline et Moliga, les deux coordonnatrices du réseau AmpLum. Caroline est professeur des écoles, déchargée complètement pour cette mission, vous pouvez la trouver dans les bureaux de l’inspection de l’éducation nationale. Moliga est professeur de français au collège Lumière, vous pouvez la trouver au collège ou à l’inspection de l’éducation nationale...

Nous sommes disponibles pour vous répondre ou pour vous aider !

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les CP de l’école Louis Armand ont inventé des poèmes intitulés "Ce qui est rigolo" à la manière de "Ce qui est comique" de Maurice Carême. Ils en ont fait un arbre à poèmes à la médiathèque d’Oyonnax. (...)
Article mis en ligne le 14 avril 2022
La « Fête du court métrage » permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées, d’organiser des projections de toutes formes de films courts (fiction, animation, documentaire, film expérimental, (...)
Article mis en ligne le 7 février 2022
La Bibliothèque Numérique Francophone Accessible propose de télécharger des livres audio, des livres en gros caractères et en braille numérique pour les aveugles, malvoyants et (...)
Article mis en ligne le 4 février 2022
Toute personne, jeune ou adulte, "empêchée de lire" en raison d’un handicap visuel, moteur, cognitif ou trouble "dys" peut bénéficier de prêts gratuits d’audiolivres et d’audiorevues par les (...)
Article mis en ligne le 4 février 2022
Accessible Books Consortium (Consortium pour des livres accessibles) est un partenariat public privé dirigé par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) permettant d’offrir des (...)