Les élèves des collèges Ampère et Lumière, ainsi que les personnels de l’établissement ont répondu aux questions des élèves de Mme Thoubillon à l’école Pasteur Nord, à écouter ici :
Articles les plus récents
- 
			  En avant la 6ème - école de Pasteur Nord - Classe de Mme Thoubillon28 juin 2024, par REP+ Oyonnax
- 
			  En avant la 6ème - école de Veyziat28 juin 2024, par REP+ OyonnaxLes élèves des collèges Ampère et Lumière, ainsi que les personnels de l’établissement ont répondu aux questions des élèves de l’école de Veyziat, à écouter ici : 
- 
			  Se familiariser avec son environnement proche20 juin 2024, par REP+ OyonnaxPar Émilie Calamand et Céline Hurtier, école La Victoire 
- 
			  Narration de l’histoire "c’est moi le plus fort" de Mario Ramos20 juin 2024, par REP+ OyonnaxObjectif : Savoir raconter/restituer l’histoire C’est moi le plus fort de Mario Ramos (étudiée à la manière de la méthode Narramus) de différentes façons : avec une maquette en théâtralisant 
 Intérêt du co-enseignement : le travail en co-enseignement permet la séparation du groupe classe en deux, lors des séances de motricité. Une demi-classe s’entraîne alors à raconter l’histoire, pendant que l’autre est en sport. => Les séances de narration étant plus fréquentes et en petit groupe, on (…)
- 
			  Une dictée différenciée en CP24 mai 2024, par REP+ OyonnaxClasse de CP 
- 
			  Découverte de graphème à partir des sons complexes (progression Piano)24 mai 2024, par REP+ OyonnaxEcole La Victoire 
- 
			  Construction du nombre24 mai 2024, par REP+ OyonnaxEcole Pasteur Nord 
- 
			  Ateliers de français24 mai 2024, par REP+ OyonnaxLes classes de CPA et CPB de Pasteur Nord 
- 
			  Production d’écrit en autonomie24 mai 2024, par REP+ OyonnaxEcole La Victoire 
- 
			  Peinture d’arbres d’automne avec une technique différente pour chaque élève23 mai 2024, par REP+ OyonnaxEcole maternelle Pasteur 
 REP + d’Oyonnax
REP + d’Oyonnax