GS de l’école maternelle Paul Rivet - Julia Dupraz - Amandine Fabrer - Sophie Hatim - Marie More
Articles les plus récents
-
Les temps de langage en effectif réduit
14 mai 2024, par REP+ Oyonnax -
Lien CE1 CE2 : comment faciliter le retour en grand effectif ?
14 mai 2024, par REP+ OyonnaxArticle de 2 enseignantes de Pasteur Sud
-
Temps partagé chez les GS
14 mai 2024, par REP+ OyonnaxGS de l’école maternelle Paul Rivet - Julia Dupraz - Amandine Fabrer - Sophie Hatim - Marie More
-
Ce qu’on a appris aujourd’hui
14 mai 2024, par REP+ OyonnaxClasses de GS de Paul Rivet – Julia Dupraz – Amandine Fabrer – Sophie Hatim – Marie More
-
La production d’écrits avec Apprentilangue :
14 mai 2024, par REP+ Oyonnax[|[(La production d’écrits avec Apprentilangue)]|]
PROPOSITION 1 :
Dès la période 2 :
La première séance est réalisée en atelier dirigé, je leur présente le matériel (cartes), les personnages qu’ils connaissent déjà grâce au diaporama de fin de séquences.
Je leur explique qu’ils vont écrire des phrases avec les étiquettes. Celles-ci sont classées par classe grammaticale ( couleur de panneaux).
Nous réalisons une première phrase ensemble puis de façon autonome les élèves commencent (…) -
Un temps de travail autonome pour démarrer la journée
13 mai 2024, par REP+ Oyonnax -
Ateliers/Séance dirigée en mathématiques en CP et CE1
13 mai 2024, par REP+ OyonnaxUn article d’Alexandra et Emmanuelle de l’Eglisette
-
Des débats philosophiques avec nos jeunes élèves
13 mai 2024, par REP+ OyonnaxUn article de l’école Jean Moulin
-
Des feedbacks en lecture compréhension
13 mai 2024, par REP+ OyonnaxUn article de Ludovic, EE Eglisette
-
Des feedbacks pendant la lecture fluence
13 mai 2024, par REP+ OyonnaxUn article de Ludovic, EE Eglisette
REP + d’Oyonnax