Comment aider les familles à remplir le volet 2 pour le passage en sixième ?
Article mis en ligne le 1er avril 2020

Le calendrier des affectations des élèves de CM2 en sixième va être revu, mais pour essayer d’anticiper au mieux, vous pouvez déjà essayer de récupérer les volets 1 et 2 par mail, en demandant aux parents de scanner ou photographier leurs documents.

Mireille Baudet, directrice de l’école élémentaire Pasteur Nord, partage avec nous les outils qu’elle a conçu pour faciliter ces démarches administratives : elle a envoyé un questionnaire aux familles ainsi qu’un tutoriel leur expliquant avec des consignes orales comment remplir ce document, elle prend également les parents au téléphone et remplit à chaque retour le volet 2.

Le tutoriel est en ligne sur bookcreator ici.

Voici donc une excellente idée pour dépasser les problèmes de communication avec les familles et les guider dans cette étape délicate génératrice de stress pour les parents comme les enfants.

Un immense MERCI à Mireille de la part de tous les enseignants du réseau !

Options des collèges 245.9 ko / PDF

Questionnaire Volet 2 25 ko / OpenDocument Text