L’école maternelle Jeanjacquot, Coup de coeur du challenge mobilité 2020 !
Article mis en ligne le 27 novembre 2020

Cette année encore, l’école maternelle Jeanjacquot, ses élèves, leurs parents, les salariés (municipaux ou enseignants), a participé au Challenge Mobilité Auvergne Rhône-Alpes 2020 et s’est vu décerner le coup de cœur par l’Agence de l’Energie et du Climat de l’AIN.

Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Il est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

Ainsi, c’est aujourd’hui 60% des trajets qui s’effectuent sans voiture sur cette école !

Bravo à eux !