Ce dispositif permet l’obtention d’ouvrages en format adapté en faveur des élèves empêchés de lire leur permettant de compenser leurs difficultés.
Un élève est identifié comme empêché de lire s’il bénéficie d’un PPS, d’un PAP, d’un PAI ou d’un PPRE expliquant ses difficultés de lecture (troubles dys, déficiences des fonctions physiques, motrices, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques…).
Dès lors, et une fois les difficultés de l’élève identifiées, il vous est possible de faire la demande d’ouvrage par mail auprès des référents du dispositif Platon :
- Pierre MARÉ (AESH au Collège Lumière)
- Grégory CLAVEL (Professeur des écoles sur la SEGPA du collège Ampère et Coordonnateur REP+) en cliquant ici.
Il vous faudra :
► préciser :
- votre nom et qualité
- le nom/prénom et l’établissement de l’élève bénéficiaire
- l’ouvrage visé : Titre et l’ISBN.
- les adaptations visées
► remplir et nous retourner par mail la “Charte d’utilisation des documents adaptés” engageant les composantes à respecter le cadre légal ci-dessous.
Nous comptons sur votre compréhension concernant les délais de traitement.
Nous sommes à votre disposition pour toutes questions ou précisions.
Bien cordialement,
Pierre & Grégory, vos référents Platon.