Faîtes la fête du court métrage !
Article mis en ligne le 7 février 2022

La « Fête du court métrage » permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées, d’organiser des projections de toutes formes de films courts (fiction, animation, documentaire, film expérimental, etc.) sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité.

Tous les élèves depuis la petite section jusqu’à la terminale peuvent découvrir des courts métrages adaptés à leur niveau.

Cinq programmes de courts métrages, dont les droits ont été acquis par la Fête du court métrage, [bleu violet]sont proposés gratuitement par niveau scolaire[/bleu violet] (maternelle, primaire, collège, lycée). Ces programmes ont chacun une thématique adaptée à la tranche d’âge à laquelle ils s’adressent.

Vous avez jusqu’au 11 février 2022 pour vous inscrire en ligne afin de visionner et sélectionner les programmes que vous souhaitez projeter à vos élèves. Vous pourrez ensuite les télécharger gratuitement peu avant l’événement et les projeter dans votre établissement entre le 16 et le 22 mars 2022 -> Pas besoin d’internet dans les classes pour en profiter !

Le portail d’inscription propose des affiches personnalisables et imprimables, et aussi des fiches pédagogiques pour accompagner le travail en classe.

La programmation est ci-dessous, n’hésitez pas ;-)

Catalogue des programmes 5.5 Mio / PDF