Un projet pour permettre à une classe de trouver sa place dans l’école.

Les CE2 de Pasteur Nord à Oyonnax ont mis leurs compétences au service de l’école, grâce à un projet proposé par l’enseignante inclusion climat scolaire et réalisé grâce à l’investissement de l’enseignante de la classe et des élèves eux-même !

Article mis en ligne le 20 septembre 2022

Les élèves de CE2 ont appris à jouer à des jeux de stratégie, ils ont cherché plusieurs stratégies pour gagner, se sont entraîné puis ont choisi un jeu qu’ils aimaient.
Ils l’ont ensuite fabriqué et ont écris la règle du jeu.
Pendant une semaine, ils sont allés voir les autres classes pour leur apprendre à jouer.
Du CP au CM2, tous les enfants ont bien compris les règles des jeux, ce qui veut dire que les CE2 ont très bien su les leur expliquer ! Avec les CM2 ils n’ont même pas été intimidés. Tous les élèves et l’équipe pédagogique ont passé une belle semaine !

Bravo à toute l’équipe pédagogique et à aux élèves !