Les petits champions de la lecture

Les élèves de CM1-CM2 OAE de l’école Louis Armand participent cette année au concours des petits champions de la lecture.

Article mis en ligne le 7 mars 2023
dernière modification le 10 mars 2023

"Proposer aux enfants et à leurs enseignants une aventure fondée sur le plaisir, sur une expérience ludique et accessible, puisqu’elle laisse l’enfant libre de choisir son texte et de le partager avec sa classe." Voici comment l’édito du site des petits champions de la lecture présente le concours.

Vincent Martin, enseignant de CM1-CM2 OAE de l’école Louis Armand a relevé le défi avec sa classe en organisant au sein de sa classe un concours de lecture afin d’inciter TOUS les élèves à lire à voix haute un extrait d’une œuvre choisie. Enseignants, libraires, bibliothécaires, conseillers pédagogiques, élus, et parents d’élèves ont été constitués en jury pour choisir quel élève représentera l’école lors de la finale départementale de l’Ain. Pour en savoir mieux, nous vous invitons à visionner le travail des élèves et de M. Martin.

Bravo aux élèves et bravo à M. Martin pour cet excellent travail.