Un bookcreator remporte un prix pour le concours d’histoires multilingues AFALAC
Article mis en ligne le 9 juin 2023
dernière modification le 19 juin 2023

Les GS de l’école maternelle Jeanjacquot ont participé à un concours proposé par l’Association Famille Langues Cultures (AFALAC) pour créer des histoires multilingues. Les enseignantes se sont partagées le travail : une à pris en charge la production d’écrit en dictée à l’adulte (3 groupes de GS donc 3 bouts d’histoires à assembler, une enseignante les illustrations et la dernière a mené un travail plurilingue sur l’album LA VALISE.

Ce projet a permis de renforcer les alliances éducatives, école-famille car de nombreux parents sont venus raconter l’histoire dans différentes langues et ont aidé à la traduction.

Cliquez icipour voir le Book creator qui décrit la 1e partie du projet avec implication des familles.

Parmi les 77 écoles inscrites, L’équipe a remporté le [bleu marine]prix coup de cœur[/bleu marine] de Nathalie Auger, professeur des Universités en Linguistique et Didactique, marraine de l’association AFALAC. Bravo à eux !