Pour mieux connaitre les offres d’ouvrages numériques adaptés.
Article mis en ligne le 4 février 2022
Depuis cette rentrée, le REP Amplum s’est constitué en organisme agréé dans le cadre de l’exception handicap au droit d’auteur. La loi du 7 Juillet 2016 régit le cadre juridique de ce droit.
Article mis en ligne le 4 février 2022
Éole est une bibliothèque de livres adaptés pour les personnes pour qui la lecture est difficile du fait de leur handicap : déficience visuelle, handicap moteur, intellectuel, troubles cognitifs, (…)
Article mis en ligne le 4 février 2022
1547 élèves de toute la France ont voulu rendre hommage à Guillaume Aldebert en reprenant "Madame Nature" dans une chorale virtuelle incroyable pour la fête de la musique ! Les CE1 Cham de l’école (…)
Article mis en ligne le 17 janvier 2022
Antoine Depierre, enseignant d’EPS au collège Louis Lumière sensibilise ses élèves de 4ème au handicap moteur à travers la pratique du rugby.
Article mis en ligne le 9 décembre 2021