Éole est une bibliothèque de livres adaptés pour les personnes pour qui la lecture est difficile du fait de leur handicap : déficience visuelle, handicap moteur, intellectuel, troubles cognitifs, et notamment troubles DYS. ET C’EST GRATUIT !
Articles les plus récents
-
Eole
4 février 2022, par REP+ Oyonnax -
Du rugby en fauteuil au collège Lumière !
9 décembre 2021, par REP+ OyonnaxAntoine Depierre, enseignant d’EPS au collège Louis Lumière sensibilise ses élèves de 4ème au handicap moteur à travers la pratique du rugby.
-
Le téléthon s’invite à l’école de La Forge !
9 décembre 2021, par REP+ OyonnaxVendredi 3 décembre, des élèves de 4ème du collège Louis Lumière sont allés animer des ateliers à l’école de La Forge afin de sensibiliser les CM1-CM2 aux handicaps. Pour l’occasion, Sami Azam, un élève de 5ème a rédigé un article pour le journal du collège.
-
Jeanjacquot : établissement engagé !
9 décembre 2021, par REP+ OyonnaxL’école Gabriel Jeanjacquot reçoit pour la 5ème année consécutive un prix de la région pour le maintien des efforts engagés au profit de la mobilité douce.
-
Bienvenue à ceux qui nous rejoignent !
31 août 2021, par REP+ OyonnaxÇa y est, c’est la rentrée, nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux collègues arrivant sur le réseau REP+ d’Oyonnax. Pour vous accompagner dans vos premiers pas, nous vous avons préparé un livret d’accueil contenant les informations principales à connaître pour bien débuter l’année ensemble.
Et surtout, n’hésitez pas à nous contacter par mail, nous sommes à votre disposition ! -
Les productions de la classe Orchestre de Louis Armand
7 juillet 2021, par REP+ OyonnaxLa classe orchestre de Louis Armand vous présente ses productions pour cette première année de pratique instrumentale :
Pour commencer 3 morceaux orchestre :
Hit the road Jack :
Ulysse :
Play dance :
Puis un extrait de leur spectacle "Le hakka de la classe orchestre" :
Merci à leur enseignant pour ce travail, et pour le partage ! -
Projet plurilinguisme Grande section - Sixième
2 juillet 2021, par REP+ OyonnaxDans le cadre de la semaine de l’oral et des langues, les élèves de l’école maternelle Jeanjacquot ont travaillé sur l’album « Bon appétit Monsieur Lapin » de Claude Boujon en compréhension et entrée dans l’écrit.
Dans le cadre d’un projet inter degré GS /6ième initié en conseil école-collège, les GS ont découvert cette histoire dans d’autres langues. Les élèves de 6ème du collège Lumière ont utilisé cet album comme support de travail en cours d’anglais et allemand. Ils se sont déplacés (…) -
Ampère est à la fête pour la semaine des langues !
20 mai 2021, par REP+ OyonnaxA l’occasion de la semaine des langues, le collège Ampère a décliné plusieurs actions sur toute la semaine pour mettre à l’honneur un pays par jour :
Pas moins de 12 chansons par pays sont diffusées par jour dans les hauts-parleurs de la cour et des couloirs, et ce sont les élèves eux-mêmes qui en sont responsable : à chaque intercours, des élèves volontaires sont libérés quelques minutes avant la sonnerie pour aller déclencher la diffusion des chansons en vie scolaire :
A 11h, c’était (…) -
Venez découvrir l’option bilangue allemand au collège Ampère
30 avril 2021, par REP+ OyonnaxUne enseignante du collège Ampère a créé cette capsule vidéo pour présenter l’option bilangue allemand aux élèves de CM2 qui souhaiteraient s’y inscrire pour leur entrée en sixième :
Les élèves de CM2 du réseau AmpLum et du secteur des collèges Ampère et Lumière pourront poser toutes leurs questions lors de leur journée de visite au collège, ou pendant les portes ouvertes ! -
Les CEC commencent sur le réseau AmpLum
8 avril 2021, par REP+ OyonnaxCette année, les CEC prendront la forme de groupes de travail organisés en présentiel par groupe de 6 enseignants du premier et second degré, autour de 3 objectifs : des actions partagées pendant la semaine des langues des progressions communes en langue et en sciences et des outils de liaison école collège pour nos élèves d’ULIS.
Pour les enseignants du second degré, prenez contact avec vos principaux pour leur faire part de votre participation, et pour les enseignants du premier degré, (…)